l'association PAILLEs

L'association créée de fait dès les débuts de l'écolieu, a pour fonction de faciliter et de donner du sens à la vie quotidienne collective sur le lieu.

Elle concerne en premier lieu les permanents de l'écolieu, mais accueille également des personnes particulièrement impliquées dans le projet de l'écolieu.

Ces personnes travaillent régulièrement ensemble pour faire vivre au quotidien l'écolieu, participer à la gestion de la SCI dans l'optique de  :

  • développer la mutualisation d'espaces et de biens, pour limiter l'empreinte écologique
  • développer la construction de logements sains, écologiques, visant à limiter la précarité énergétique des locataires
  • favoriser la solidarité entre les habitants de l'écolieu et choisir les nouveaux locataires, en favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle.
paille.jpg
 

Au quotidien, nous nous retrouvons pour partager le repas de midi, en accueillant également stagiaires et autres personnes de passage. Nous avons aussi réuni nos outils personnels dans un atelier que nous complétons en achetant en commun les outils nécessaires .

Une réunion d'une journée mensuelle permet de partager nos idées, les avis et les ressentis sur le mois vécu et de prendre des décisions concernant la gestion matérielle, la régulation des relations dans le groupe, etc. et de confronter notre vision de l'avenir commun.