Créations à moudre

Un espace de création partagé
Dans notre grange nouvellement rénovée, une pièce de 40m2 au rez-de-chaussée accueillera un nouveau projet : Créations à moudre.
À l’image des ateliers partagés pour les artistes professionnels, cet espace permettra à des amateurs passionnés par les loisirs créatifs de se retrouver pour créer ensemble.
Pour qui
- Pour celles et ceux qui ont envie de créer mais qui seuls se retrouvent parfois un peu découragées
- Pour celles et ceux qui ont envie de transmettre et d’apprendre encore
- Pour celles et ceux qui n’ont pas forcément la place à la maison
Comment
- Dans un espace dédié
- Accessible 7j/7
- Avec du matériel à disposition
Quelles activités
- Couture
- Tricot
- Peinture
- Mosaïque
- Etc !
La créativité, c’est la volonté d’écouter les murmures de notre âme.
Julia Cameron
Le projet, qui a émergé cet hiver 2025, en est encore dans sa phase d’élaboration. Porté par un petit groupe de personnes (actuellement 8 personnes investies et d’autres qui gravitent), il est encore en construction et vous pouvez le rejoindre si vous le souhaitez et nous demander des informations !
Pour financer l’espace, une participation de 15 euros / mois / personne sera demandée pour avoir un accès au lieu 7j/7.

La première création participative du projet : un chantier consacré aux travaux de finitions (peinture, pose d’un évier…).
Tout est encore à créer dans cet espace et quoi de mieux que des personnes passionnées par le petit bricolage, la décoration, les travaux manuels… pour agencer et embellir joyeusement cette pièce accueillante ?