L’ossature du projet
L’écolieu du portail est constitué d’une galaxie de structures ayant chacune vocation à faire vivre une partie du projet global ; en voici un descriptif succinct et, nous l’espérons, suffisamment clair.
Si vous êtes intéressés par le projet et souhaitez en savoir plus, contactez nous pour obtenir plus d’informations et de documents.
Parce qu’une image vaut mille mots

Les structures en détail
SCI d’associations les Pieds sur Terre, formée par l’association du Grain à Moudre et l’association Pailles. La SCI gère le foncier de l’Écolieu (construction, réhabilitation de bâtiments).
Association du Grain à Moudre : ouvre l’Écolieu sur son environnement social en proposant à tout public des activités et moments festifs. Son objet est de faire découvrir et partager les valeurs animnt les acteurs de l’Écolieu avec leurs « voisins » et toutes les personnes curieuses et intéressées.
Association Pailles : organise la vie quotidienne et pratique des principaux acteurs du projet sur l’Écolieu : repas partagés, mutualisation d’outils, entretien des espaces extérieurs…
Alter’conso du Val de Brenne : groupement d’achat associatif, accessible à tous.
GAEC du Jointout : Ferme en polyculture et élevage, labellisée AB, dont l’histoire est intimement liée à celle de l’Écolieu
Habitat groupé : le projet d’un habitat groupé participatif, à construire sur l’Écolieu, est porté par un noyau de futurs habitants en relation étroite avec tous les acteurs de l’Écolieu.